Assèchements de murs contre les remontées capillaires
à Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes
L’humidité est un phénomène très répandu dans tous les logements, surtout ceux proches de la mer. Cela peut générer des remontées capillaires qui, avec le temps, détériorent vos murs, donc votre habitat.
Nous vous apportons les meilleures solutions de traitement d’humidité, qui résoudront votre embarras en toute simplicité et rapidité. L’assèchement de murs est le remède qui convient le mieux à ce genre de difficulté.
Pourquoi l’assèchement de murs ?
Cette méthode est efficace à l’encontre des différents problèmes que peuvent rencontrer vos murs et par conséquent votre habitat. L’assèchement de murs demeure la meilleure façon de lutter contre les phénomènes qui constituent un danger, pour votre logement et pout votre santé.
Remontée capillaire un effet de mèche
La remontée par capillarité est la conséquence de présence d’humidité en pied de fondation et se généralise en parties basses, formant un tracé sur un linéaire uniforme provoqué par l’absence d’une arase étanche ou la rupture de celle-ci.
Des spectres avec des auréoles dénaturant vos embellissements enduits, ciment, plâtres, par la propagation de salpêtre.
C’est pourquoi on appelle cela « un effet de mèche ».
L’humidité ascensionnelle
Cette remontée est associée, par un effet de champ électromagnétique, aux nappes phréatiques, elles-mêmes circulantes en-dessous des ouvrages pour transporter des sels minéraux comme le sulfate et le nitrate, qui amènent par conséquent du salpêtre.
C’est une preuve physique appelé « la loi de Jurin ».
Les techniques d’assèchement de murs
Avant que vous ne demandiez l’intervention d’un professionnel, il est nécessaire de procéder à un diagnostic qui définira l’état de vos murs mais aussi les techniques d’intervention envisageables, comme le cuvelage et l’hydrofuge. SEC & ETANCHE déploie son savoir-faire à votre service, dans le sud de la France, et vous garantit les meilleurs résultats.
Remplacement ou création d’une arase étanche
Notre technique consiste à fabriquer une arase étanche par un système d’injection sous pression, afin de mettre en place une barrière hydrophobe, assurant une arase étanche sous 48h, interdisant l’eau venant des sols naturels de remonter.
Une solution définitive
Notre système avec notre traitement par injection sous-pression garanti l’ouvrage de tout risque de remontées capillaires, quel que soit les matériaux rencontrés, pierres, ciments, parpaing pleins comme les creux.