Les actualités Sec et Etanche à Mandelieu-la-Napoule
Séminaire Avec Notre Fournisseur
Séminaire Avec Notre Fournisseur : Merci à Monsieur SCHOMBURG et Madame HORDEBISE de leurs passage dans nos locaux à Mandelieu. Un séminaire riche en découverte pour notre partenaire qui à vue nos équipes manipuler leurs produits en grande quantités. L’équipe SEC ET ETANCHE ainsi que notre partenaire SCHOMBURG autour du dernier repas de leurs séminaires.
Schéma Condensation
Schéma Condensation : Qu’est-ce qu’une condensation ? La condensation se rencontre dans les habitats où l’air ne circule pas. Cette absence de ventilation crée la présence de vapeur d’eau dans votre intérieur, phénomène s’accentuant d’autant plus avec le calfeutrage ou la mise en place de double vitrage. Cela a principalement des conséquences fâcheuses sur la santé et la qualité de vie. Il faut savoir qu’une famille de 4 personnes produit en moyenne 8 litres de vapeurs par jour : il est donc important d’assurer une bonne ventilation des pièces communes. Le traitement de ce phénomène consiste en l’installation d’une ventilation mécanique par insufflation.
Schéma Infiltrations
Schéma Infiltrations : Qu’est-ce qu’une infiltration de murs enterrés ? Lorsque vous constatez des infiltrations, des fuites ou des fissurations dans vos constructions en sous-sol (bassins, caves, sous-sols ou garages), c’est un signe que le terrain est gorgé d’eau ou fortement humide. Il faut alors protéger ces pièces enterrées, ou bien imperméabiliser vos piscines ou bassins. Ce phénomène peut également survenir dans les maisons adossées à une colline : le mur étant exposé à la terre, et donc au ruissellement des pluies, l’eau s’imprègne directement sur le côté, horizontalement. Dans ce cas, il est obligatoire d’imperméabiliser toute la surface, avec un procédé que l’on appelle cuvelage.
Schéma Remontées Capillaires
Schéma Remontées Capillaires : Qu’est-ce que la remontée par capillarité ? Il s’agit de la migration d’eau du sol vers le mur porteur. Lorsque le matériau est poreux, l’eau progresse d’autant plus facilement et le problème s’aggrave généralement avec le temps. Ce phénomène se rencontre par exemple dans des maisons anciennes, qui ne sont pas équipées de vide sanitaire. Ces remontées capillaires vont se manifester sous forme de salpêtre de couleur blanchâtre (des tâches) et dans certains cas, provoquer l’apparition de champignons ou de mousses (barbes). Dans ce cas, il faudra procéder à un assèchement.